Résumé explicatif:
Le bois, lorsqu’il brûle, libère souvent des particules pouvant tacher l’intérieur de votre foyer. Comment pouvez-vous donc éviter ce problème et nettoyer efficacement les surfaces salies? Voici quelques conseils à ce sujet.
Explication complète:
Bonjour, je me présente : Célina Fontaine, des Cheminées Gamelin. Alors, on se fait souvent poser comme question : « Ma vitre est bien noire » ou « J’ai à laver, souvent, ma vitre de poêle ». Donc, on a différentes raisons qui peuvent faire qu’on va avoir une vitre de poêle noire ou de foyer. Le bois, des fois, peut être la source du problème.
Donc, un bois qui est très humide lorsqu’on fait la combustion ou simplement lorsqu’on ne met pas assez de bois à l’intérieur de notre poêle va faire qu’on va avoir souvent, sur la plupart des poêles, une petite bavette, ici, qui fait un retour de chaleur pour laver la vitre. Avec pas assez de bois, ce principe-là ne peut pas fonctionner, donc on va avoir une vitre qui est noire. Autre petit fait : lorsqu’on a une vitre noire, il faut toujours la laver à froid, parce qu’à chaud, on risque d’avoir des taches qui peuvent demeurer dans la vitre. Merci.