Résumé explicatif:
Comment pouvez-vous vous assurer que votre bois puisse conserver sa qualité lorsque vous aurez besoin de le brûler? Voici quelques conseils d’entreposage très utiles offerts par Célina Fontaine, présidente de l’entreprise Les Cheminées Gamelin.
Explication complète:
Bonjour, je me présente : Célina Fontaine, des Cheminées Gamelin. Alors, on me pose souvent des questions sur l’entreposage du bois, la qualité du bois. Alors, je voulais vous dire des petits trucs pour avoir une meilleure expérience au niveau de la combustion.
Le bois, c’est important qu’il soit sec. L’entreposage peut être mis à l’extérieur, mais idéalement, le bois doit être à l’intérieur pendant au moins une période de 24 à 48 heures pour qu’on soit en mesure d’enlever l’humidité à l’intérieur.
Souvent, je compare ça à des lunettes en hiver, donc quand on rentre du froid, les lunettes vont s’embuer, et le bois va faire la même chose. Donc, au niveau de l’essence du bois aussi, du bois dur, pas de résineux, tout ça va améliorer votre expérience, puis d’apprécier votre foyer au bois.